Association Petits Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Petits Pieds


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concert 2006 : La présence de Violène...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:49

Voici un des détails que j’ai oublié de vous transmettre dans ma chronique…
(En même temps, il va y en avoir beaucoup des oublis… mais de temps à autre j’ai des flashs alors je vous ferez des rajouts progressivement).

Nous n’avons pas pu avoir la présence de Lauriane ce soir là, pour une question de commodité de déplacement mais principalement à cause de ces bronchites à répétition… Une santé fragile en plein hiver est rarement quelque chose de facile à gérer.

Mais le ciel doit être avec nous car une heure avant le concert j’ai eu la visite de parents d’une jeune fille handicapée elle aussi.
Après avoir longuement parlé avec eux, après qu’ils m’aient donné desconseils (tout conseil est bon à prendre, il ne faut jamais l’oublier), nous avons réussi avec mon père à les convaincre de revenir pour le concert, malgré le fait qu’ils ne vivent pas à côté de Sorgues (ville qui nous a accueilli le temps d’une soirée).

Nous avons donc eu, et cela avec un immense plaisir, la présence de Violène, 14 ans, jeune fille handicapée, qui a passé une excellente soirée.
Les gens ont été touchés par sa présence et par sa joie de vivre… En effet, tout le monde n’a pas arrêté de me dire qu’elle n’avait cessé de danser et chanter durant le concert…

Grâce à Violène, nous avons pu montrer au public qu’un handicap n’empêche pas de vivre mais qu’il est toujours difficile de devoir le subir toute une vie…
Lauriane est aussi une petite fille heureuse mais qui survit plus qu’elle ne vit…
Et ça, c’est pas acceptable…

Alors s’il vous plait, vous qui êtes non handicapés, vous qui arrivez à marcher sans gêne, vous qui profitez de la vie à pleine dent, n’oubliez jamais qu’on est à l’abri de rien et que quelque part non loin de ovus il y en a qui souffre de ne pouvoir vivre normalement…

Mais avant otut, respectez les…
Ne prenez pas leur place de parking et n’oubliez jamais cette phrase lorsque vous vous y garerez sans réfléchir aux conséquences : « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap »…
Cette phrase fera peut être réfléchir certain et sourire d’autres mais elle veut dire ce qu’elle dit et je pense qu’elle peut se passer de commentaires…

Lors du concert, ce qui m’a marqué, ce que j’ai apprécié de la part du public c’est qu’ils n’ont pas hésité une seconde à se décaller pour laisser une place devant à Violène et sa famille…
Ce qui m’a marqué c’est la présence de sa sœur à ses côtés, ce qui m’a marqué c’est la force qu’elle m’a donné rien qu’en me prennant la main…

Ce concert aura été fatiguant en préparation mais ce fut un pur régal, j’ai déjà hâte de préparer le prochain, car maintenant, j’ai pris mes marques… Je sais plus où moins comment perdre moins de temps…
Puis j’espère avori encore plus d’aide pour le prochain, j’espère que les gens vont s’investir au maximum pour pouvoir faire un concert encore plus grand que le premier.

En tout cas, j’y aurais vécu de belles rencontres, de bons moments, des moments forts, un concert qui m’aura rempli d’émotion au point de me couper le souffle une fois sur scène, un concert qui m’aura étonné tant les chanteurs ont été professionnels.


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
AndyCailone
Petits pieds deviendront grands
AndyCailone


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Belgique Tournai
Emploi : Educateur
Loisirs : Chant, piano, écriture, musique quoi...
Date d'inscription : 22/08/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:46

gros Concert 2006 : La présence de Violène... Smiley_3 ma biquette... je t'adore... tout ce que tu dis on le vit avec toi tellement tu en dégage une force incroyable juste par les mots....

Concert 2006 : La présence de Violène... Smiley_3 et j'ai hâte aussi et j'ai autant d'espoir que toi pour lasuite de cet aventure...

Concert 2006 : La présence de Violène... Smiley_3

ta crotte
Revenir en haut Aller en bas
http://61670.aceboard.fr/
annabelle
Petits pieds deviendront grands en les aidant
annabelle


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : 31
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 03/08/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:18

et bien............ une chose est sure, je serais là au prochain concert, rien qu'à te lire j en ai des frissons!!

Enormes Concert 2006 : La présence de Violène... Smiley_3, tu es une sacré petite bonne femme (pourquoi petite d'abord?????? )
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:48

merci à vous deux... Concert 2006 : La présence de Violène... Smiley_3

petite tu peux lol je fais mm pas 1m60 Concert 2006 : La présence de Violène... Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
annabelle
Petits pieds deviendront grands en les aidant
annabelle


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : 31
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 03/08/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:02

Concert 2006 : La présence de Violène... Rofl ah ben tu vois je savais même pas!! boulet jour
Revenir en haut Aller en bas
madou
Petits pieds deviendront grands
madou


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : APT (84)
Emploi : Vendeuse
Loisirs : ma fille et mon homme, le net, travaux manuel en tout genres, etc...
Date d'inscription : 28/05/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:56

Concert 2006 : La présence de Violène... Avatar_7 Si tout les gens comme Lauriane et ses parents avaient une bonne étoile comme toi pour veiller sur eux et si plus de gens avaient le courage de faire ce que tu fait...le monde ne serait surement pas parfait mais il irait bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-petit-tresor.over-blog.com
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:47

Concert 2006 : La présence de Violène... Avatar_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
isa
Petits pieds deviendront grands en les aidant
isa


Nombre de messages : 248
Localisation : Bretagne
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 09/06/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:20

Moi je te dirais juste un truc

Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:45

Je suis très touchée de vos messages... C'est important de se sentir soutenu pour avancer un peu plus...

Merci pour ces mots si réconfortant...

Concert 2006 : La présence de Violène... Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
Contenu sponsorisé





Concert 2006 : La présence de Violène... Empty
MessageSujet: Re: Concert 2006 : La présence de Violène...   Concert 2006 : La présence de Violène... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert 2006 : La présence de Violène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert 2006 : Mes impressions, mes ressentis, mes mercis
» Concert 2006 : Commander le Double CD du concert
» Concert 2006
» Concert 2006 : Nos partenaires
» Concert 2006 : Rock accrobatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Petits Pieds :: ASSOCIATION PETITS PIEDS : Parce que mieux nous connaître, c'est mieux nous aider !!! :: Projets terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser