Association Petits Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Petits Pieds


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FMO (fédération des maladies orphelines)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annabelle
Petits pieds deviendront grands en les aidant
annabelle


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : 31
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 03/08/2005

FMO (fédération des maladies orphelines) Empty
MessageSujet: FMO (fédération des maladies orphelines)   FMO (fédération des maladies orphelines) Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:44

JE NE SAVAIS PAS OU METTRE CETTE INFO boulet jour

j'ai reçu ce mail en provenance de la FMO (fédération des maladies orhpelines:
http://www.maladies-orphelines.fr/


Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que les maladies rares disposent désormais d'une représentation reconnue d'utilité publique : la Fédération des Maladies Orphelines vient en effet d'être reconnue comme établissement d'utilité publique par décret pris en Conseil d'Etat le 20 janvier dernier.

C'est une belle victoire pour toutes les associations et pour tous les malades.

La reconnaissance d’utilité publique consacre et garantit l’indépendance, la transparence et le fonctionnement démocratique d’une structure. Au delà de son octroi, elle est assortie d’obligations spécifiques et de contrôles qui en font, de fait, un label de qualité délivré par l’Etat.

Elle nous a été attribuée à l’issue d'une procédure longue et complexe au cours de laquelle le Conseil d'Etat s'est assuré de notre importance, de notre activité et de la structure de nos ressources.

Le Conseil d'Etat est notamment attaché à la réalité de la représentativité et à l'indépendance des établissements reconnus d'utilité publique qui ne doivent en aucun cas, par leur fonctionnement ou leur financement, risquer de tomber sous le contrôle de tiers (une autre association ou tout autre organisme privé ou public).

Enfin, et c’est peut-être l’acquis essentiel de cette victoire, l'existence d'une représentation transparente et indépendante reconnue par l'Etat est une arme nouvelle dans notre combat commun.

Bien amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

FMO (fédération des maladies orphelines) Empty
MessageSujet: Re: FMO (fédération des maladies orphelines)   FMO (fédération des maladies orphelines) Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:02

J'ai reçu une lettre sur ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
AndyCailone
Petits pieds deviendront grands
AndyCailone


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Belgique Tournai
Emploi : Educateur
Loisirs : Chant, piano, écriture, musique quoi...
Date d'inscription : 22/08/2005

FMO (fédération des maladies orphelines) Empty
MessageSujet: Re: FMO (fédération des maladies orphelines)   FMO (fédération des maladies orphelines) Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:29

C'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrr...

j'ai lu en gros car je passe vraiment en coup de vent mais je reliré mieux la prochaine fois...

gros FMO (fédération des maladies orphelines) Smiley_3

c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://61670.aceboard.fr/
madou
Petits pieds deviendront grands
madou


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : APT (84)
Emploi : Vendeuse
Loisirs : ma fille et mon homme, le net, travaux manuel en tout genres, etc...
Date d'inscription : 28/05/2005

FMO (fédération des maladies orphelines) Empty
MessageSujet: Re: FMO (fédération des maladies orphelines)   FMO (fédération des maladies orphelines) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:54

Ben voilà une trés bonne chose...
Une victoire de gagné!!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-petit-tresor.over-blog.com
Contenu sponsorisé





FMO (fédération des maladies orphelines) Empty
MessageSujet: Re: FMO (fédération des maladies orphelines)   FMO (fédération des maladies orphelines) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FMO (fédération des maladies orphelines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Petits Pieds :: LES AUTRES ASSOCIATIONS : Parce que la vie c'est aussi ça et qu'il ne faut jamais les oublier !!! :: Association AMEP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser