Association Petits Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Petits Pieds


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pauline croze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nancy
Petits pieds deviendront
nancy


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique,mes enfants,mon mari.
Date d'inscription : 16/01/2006

pauline croze Empty
MessageSujet: pauline croze   pauline croze Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:04

En 1993, une toute jeune fille s’empare d’une guitare pour, déjà, se mettre à chanter. La composition des premiers titres de Pauline Croze est le fruit de sa rencontre avec Quito, du groupe Senor Holmes.
Même si elle se destinait premièrement aux arts plastiques, les encouragements de son entourage amènent Pauline à persévérer dans le champ musical. Ses premières scènes ne tardent guère : elle se produit pour la première fois, à 20 ans, dans le circuit des bars rock, lors d’une cinquantaine de première parties du groupe de ce même ami.




L’enregistrement de ses premières compositions, dont Femme fossile et Tita, débute en 2003. Il naît de la collaboration de Pauline avec Anne Claverie puis Edith Fambuena.
C’est au cours des Transmusicales de Rennes que Pauline a l’occasion de présenter ses chansons devant un auditoire plus conséquent. En décembre 2003, elle remplace une tête d’affiche. Cette prestation lui vaut d’être considérée comme l’une des révélations de ce festival. Dès le mois suivant, son titre Larmes apparaît ainsi sur la compilation de Ceux Qu’il Faut Découvrir des Inrocks. Au printemps 2004, Pauline remporte de même le prix SACEM du festival Chorus des Hauts-de-Seine.





Accompagnée seulement de sa guitare, Pauline est rapidement sollicitée pour assurer les premières parties d’artistes tels que Cali, Tryo, Miossec, Lhasa ou M.




Peu après avoir intégré le label Accelera son d’Anne Claverie, Pauline Croze signe un contrat de licence chez Wagram. L’enregistrement de son album débute peu après, le 21 juin 2004, enrichi de collaborations diverses. On note ainsi les participations de Doriand ou Mickaël Furnon. Ce premier opus, réalisé par Edith Fambuena, est disponible depuis le 14 février 2005.




Souvent classée dans la génération des chanteuses engagées de la « nouvelle scène française », Pauline nuance les amalgames en ces termes : « Il ne s’agit pas de féminisme. (…) Elles ont envie de s’affirmer en tant que vraies musiciennes ». Ses chansons expriment son besoin de se sentir vivante, vibrante, de permettre au « krikor », l’alliance du cri et du corps, de s’exprimer.
Les influences de Pauline, quant à elles, ne relèvent pas tellement de la chanson française. Il faut plutôt les chercher du côté de la musique noire (soul, funk, blues, musique africaine) et anglo-saxonne. Des artistes comme Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Jeff Buckley et surtout Keziah Jones, furent ses principales inspirations.




D’un tempérament réservé, Pauline avoue cependant son étonnement devant ce que son album révèle d’elle. Ses chansons préférées (T’es beau, Quand je suis ivre, Je suis floue) sont donc aussi les plus éloquentes à ce sujet.
Si Mlle Croze est passionnée de voyages, l’écriture et la composition constituent toutefois à ses yeux un véritable exutoire à certains états d’âme. La scène constitue également un instant qu’elle affectionne particulièrement. Une voix harmonieuse, douce mais aussi étonnement chaude et forte nous saisit dès que résonnent les premières notes. C’est cette subtile alliance qui emplit les salles et ravit le public présent.



voila pour ceux qui ne la connaisse pas et bien je l' ai découvert il y a peus de temps,j' ai écouter son album et je peus vous dire que je suis devenus fan en peus de temps. j'adore je trouve c'est textes de toute beauté .j'éspère que vous aurez la chance de l' entendre chanter car c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

pauline croze Empty
MessageSujet: Re: pauline croze   pauline croze Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:47

Alors tu vois cocotte, je ne connais absolument pas pauline croze Rofl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
nancy
Petits pieds deviendront
nancy


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique,mes enfants,mon mari.
Date d'inscription : 16/01/2006

pauline croze Empty
MessageSujet: Re: pauline croze   pauline croze Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:16

et bien ma poupoule si tu c ecoute son album et tu m'en dirra des nouvelles.gros gros pauline croze Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

pauline croze Empty
MessageSujet: Re: pauline croze   pauline croze Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:22

pauline croze Rofl

je sais même pas si ca se vend en France lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
nancy
Petits pieds deviendront
nancy


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : musique,mes enfants,mon mari.
Date d'inscription : 16/01/2006

pauline croze Empty
MessageSujet: Re: pauline croze   pauline croze Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:50

je c bien que je viens de prendre 1 ans de plus mais bon!!! je suis encor a la mode comme même pauline croze Rofl. et je t'assure que ça ce vend en france et elle a etais nominé au victoire de la musique cette année.on l'entend tous les jour a m6 avec son titre t'es beau enfin ma poupoule ta m6 comme même lol
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 40
Localisation : Avignon
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
Date d'inscription : 16/02/2005

pauline croze Empty
MessageSujet: Re: pauline croze   pauline croze Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:53

euh vi quand même pauline croze Rofl...

et lep ire c'est que je regarde les clips tous les matins au reveil pauline croze Rofl...
Bon ben je ferais un peu plus attention alors lol...

Et j'ai pas dis que tu étais vieille lol... j'aurais trop peur que tu me tape pauline croze Smiley25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitspieds.org
Contenu sponsorisé





pauline croze Empty
MessageSujet: Re: pauline croze   pauline croze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pauline croze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Petits Pieds :: AUTRES SUJETS DE CONVERSATION : Parce qu'il faut aussi savoir s'aérer la tête !!! :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser