Association Petits Pieds

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si tu prends sa place, prends son handicap...

AuteurMessage
Ludivine
Présidente, Administratrice

Féminin
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille

MessageSujet: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Mar 9 Mai - 11:52

J'en ai marre de voir sans cesse des voitures stationnées sur les parkings réservés aux handicapés...
Sous prétexte qu'ils ne restent que quelques minutes, ils utilisent une place réservée...

Mais que diraient-ils si eux étaient handicapés et ne pouvaient se garer parce qu'un CON (et le mot est faible) a pris sa place sans se soucier des autres ?

Alors moi j'entame une chaîne de l'espoir, une chaîne humaine qui je l'espère se développera...

A partir d'aujourd'hui je collerai à toutes les voitures concernées un papier que je vais concevoir moi même avec cette phrase absolument fabuleuse : "si tu prends sa place, prends aussi son handicap"...

Certe nous sommes une association pour des enfants mais l'handicap d'un enfant perdure souvent dans le temps...
Combattons ensemble contre l'insouciance de l'handicap, contre les "CONS" même si on sait qu'on ne les fera pas changer...

J'espère que cette chaîne va se développer... il faut en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petitspieds.org
annabelle
Petits pieds deviendront grands en les aidant

Féminin
Emploi : aide à domicile

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Mar 9 Mai - 13:28

ah ben carrément!!! belle initiative... par contre faut bien vérifier avant, j'en connais dont le "handicap" est momentané (béquille temporaire par exemple ou fauteuil temporaire) et qui n'ont pas le macaron... comment vérifier cela?
Ludivine

Féminin
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Mar 9 Mai - 15:21

Moi j'ai utilisé un soir au cinéma une place handicapée quand j'avais mes béquilles ben j'avais mis un mot sur le tableau de bord comme quoi j'avais des béquilles...

Ca prend 2 minutes et si tout le monde fait ça ben ça marchera déjà mieux...
annabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Mar 9 Mai - 16:19

ah oui ok, système D... j'avais pas epnsé à ça boulet jour
ninette
Petits pieds deviendront grands

Féminin
Emploi : dierectrice de centre de loisirs
Loisirs : scrap

MessageSujet: coucou   Mar 9 Mai - 19:34

j'ai un copine qui a une fille en fauteil roulant et elle râle tout le temps quand elle voit des gens gérés où il ne faut pas
alors elle a des autocollants qu'elle colle sur les voitures "mal garées" vous connaisez ?
je trouve ça super !!!!! bizzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur http://assomotamo.winnerbb.com
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Sam 16 Déc - 16:54

tu sais ou on peut en trouver ?

Ca m'interesse mais du coup tu m'as donné une idée...

A savoir si j peux trouver une imprimerie qui accepterai de me faire mesaffiches sur autocollant !!!
Tachotchek
Petits pieds

Masculin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Sam 30 Déc - 23:51

.

Dernière édition par Tachotchek le Sam 5 Mai - 21:27, édité 1 fois
annabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Jeu 4 Jan - 22:29

tout à fait!!!! certaines maladies ne se "voit" pas, dans le sens où on est pas en fauteuil... c'est déjà dur au quotidien si en + on se fait insulter!!

C'est quand même terrible, une personne invalide bientot hesitera à se garer sur une place handi de peur de se faire insulter, alors que d'autres valides ne se gênent pas pour s'y garer!! où va t on?????
Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Sam 13 Jan - 23:24

Tachotchek a écrit:
Dans cette histoire de places réservées aux handicapés y'a deux choses qui m'énervent :

- Déjà comme vous l'avez dit, les gens qui ne respectent pas les places réservées et ne pensent qu'à leur gueule. Plus égoïste que ça tu meurs.

- La perception des gens de ce qu'est un "handicapé". Et c'est d'ailleurs un truc qui a un peu tendance aussi à m'agacer au téléthon entre autres. Ce que je veux dire, c'est que quand on parle de maladies neurologiques au téléthon, neuropathies, myopathies, etc. on ne montre et on ne parle que de gens en fauteuil roulant. Je veux bien qu'on en parle, c'est normal qu'on en parle, mais quand même, il y a aussi des gens qui souffrent de ces maladies et qui ne sont pas pour autant en fauteil !!! Ma mère est handicapée mais pas en fauteil. Elle souffre d'une neuropathie héréditaire. Elle a de gros problèmes pour se déplacer, souffre à la marche, a une perte de réponses nerveuses dans les membres, etc. Elle a sa carte d'invalidité à 80% qui lui donne le droit à utiliser les places réservées aux handicapés et c'est bien normal : ce n'est pas parce qu'elle n'est pas en fauteuil qu'elle est pour autant "valide" comme on aime tant à le dire, au contraire sa pathologie necessite vraiment des aménagements. Et devinez ce qui lui arrive régulièrement quand elle utilise les places réservées ??? ELLE SE FAIT INSULTER !!!!! Tout ça parce que les gens voient qu'elle n'a pas de fauteuil. Merde, merde et merde ! Y'a pas marqué sur le front "Ne peut pas se déplacer comme vous" ! Avant de reprocher à quelqu'un de prendre une place handicapée, on regarde sur le parre brise de la voiture pour voir s'il y a le macaron !

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Ce que j'aime bien avec toi, c'est que tu ne viens passouvent mais quand tu viens, ça marque !!

Tachotchek
Petits pieds

Masculin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Sam 20 Jan - 22:34

Ludivine

Féminin

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   Jeu 5 Juin - 12:57

Le projet a été laissé un peu pour mort, mais aujourd'hui il reprend vie.

Trop de gens abusent...
Il faut qu'ils prennent conscience que l'handicap est à respecter...

Le respect c'est la valeur d'un monde meilleur !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tu prends sa place, prends son handicap...   

Si tu prends sa place, prends son handicap...
Page 1 sur 1