Association Petits Pieds

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GABRIEL RUBIO... THE GABRIEL RUBIO

AuteurMessage
Ludivine
Présidente, Administratrice

Féminin
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille

MessageSujet: GABRIEL RUBIO... THE GABRIEL RUBIO   Mar 4 Sep - 9:55

Alors comme demandé par certains, je vais vous raconter le concert de Gabby… Raconter n’est pas le mot juste… Je dirais vous le faire vivre…

Tout d’abord il faut savoir que je n’y suis pas allée seule… Et que j’avais motivé tout le monde pour y aller dès le matin… Je ne pouvais pas prévoir le vent qui nous a nourri de sable ! En même temps on a économisé sur le repas du soir…

Dès notre arrivée, hop direction les arènes pour retrouver Laurent (Roy pour ceux qui ne voient pas qui c’est lol)… Je lui donne les papiers nécessaires et je prends note de l’arrivée de Gabby pour 16H… Puisque forcément, il est injoignable… On est star ou on ne l’est pas…

Après une petite après midi, nous voilà 16h dans les arènes à regarder les mecs s’acharner à monter cette scène avec ce p***** de vent de m**** … Et bien sûr comme je l’avais prédit Gabby qui ne vient pas… Laurent qui fait les 100 pas moi qui danse et chante pour occupé ma petite troupe… Voilà comment on occupe le temps en l’attendant…

Mais autant vous dire que la scène et le matos mis à disposition sont énorme… Une scène immense, des écrans géants qui se sont retrouvés sur les côtés de la scène faute de vent trop violent… (Initialement, ils étaient prévus en fond de scène…)
Enfin après au moins 1h de retard, le voilà qui arrive… Cela fait tellement longtemps qu’on ne sait pas vu que je suis comme une puce ! Mais bon il a encore pas mal de boulot et moi pas mal de chansons à chanter et de chorégraphie et présenter

Puis vient le moment d’aide… Laurent nous sollicite pour offrir un billet d’entrée à tous les commerçants… Hop ni une ni deux on se lance à travers Palavas… Quel moment de rigolade… Mais une fois cela fini, c’est retour aux arènes après un arrêt repas lol !
Et là le soleil commence à disparaitre sous des petits nuages et le vent continu de se faire sentir… Bien sûr personne n’avait prévu ça donc tout le monde était en petit t-shirt lol !
Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour Gabby… Vient le moment de l’ouverture des portes… Tout le monde s’avance lentement comme si la scène était piégée lol… une arène de gens timides lol… timides mais bruyants lol…

La musique commence et là arrive Gabby… Comme à son habitude, il est plein de prestance… Il commence par I RECALL… magnifique chanson, magnifique première chanson pour un concert… Cela nous annonce d’ors et déjà une sacré soirée… Là s’en suis l’intro de l’album Phototaxie… SERAS TU FIERE… chanson si belle qu’on en regrette la durée si courte lol !!! Il enchaine tout naturellement sur LA SCHIZO (ENCORE UNE FOIS)… S’en suis une reprise de ARE YOU READY sous les lumières violettes de la scène…
Et là arrive le moment que tous les fans de longue date attendent… La chanson qui de mon côté m’a permis de la connaître… Celle qu’il a chantée au concert de l’Association Petits Pieds en janvier 2006, celle qui reste LA chanson de Gabby… JE T’AIME A PRESENT… Elle est précédée d’une longue et belle déclaration au « public » qui est en majorité si ce n’est totalité la famille les amis les gens qui aiment Gabby non pas seulement pour sa voix mais aussi pour l’homme qu’il est… un être extraordinaire et croyez moi le mot « EXTRAordinaire » n’est pas mis au hasard… Nouvelle interprétation de cette chanson, on en oublie presque l’interprétation piano voix habituelle… Les larmes montent comme à chaque fois… Le public chante mais respecte la voix de Gabby et cela reste comme un chœur…
Changement de registre… Voici que de nouveau Gabby nous revisite ZAZIE avec RUE DE LA PAIX… on adore, même pour les gens qui n’écoutent pas forcément Zazie, on prend un plaisir immense… Mais là, comme à chaque fois, c’est la c******lol ! Panne d’électricité… L’an passé à Sorgues on a eu le décalage chant et musique, à l’inédit, il a oublié de chanter le début de la chanson… mais là c’est l’apothéose… Pour une fois qu’il n’est pas responsable … Heureusement que le public à suivi et a continué de chanter… Mais il ne s’est pas laissé démonté et il a repris la chanson à zéro sans montrer aucun stress ni angoisse…
On la refait une deuxième fois histoire de bien remettre l’ambiance lol !!!
Puis s’en suit par DE L’ENFER JE PARS A 10AM, une apothéose, un public bien présent… que du bonheur… une choré de malade un Gabby qui nous scotche les pieds au sol…
Et puis là, le calme revient sur une reprise de HURT, magnifiquement chanté par Christina Aguilera à la base mais donc Gabby n’a rien a envier tellement il nous a transporté par son émotion.
Puis il nous envoi en plein vol avec GO, RUN, JUMP, FLY… un voyage formidable une ambiance qui ne cesse de retomber…
Est enchainé ensuite QUI JE SUIS… superbe chanson qui aura surement fait réfléchir beaucoup de personnes présentes ce soir là…
Comme toutes les bonnes choses, ce concert à une fin… mais on reste tous persuadé qu’il ne peut pas nous laisser comme ça lol
Et là le ton est lancé DAYS AND DAYS… cette chanson qui aura bercé notre après midi dans Palavas… J’espère qu’elle fait partie des chansons que Laurent apprécie lol (certains comprendront, d’autres pas lol tant pis pour ceux là, ils avaient qu’à être là lol).
Mais le cadeau de la fin reste la chanson qui m’aura arraché les larmes à cause d’un discours de mon petit Gabby sur la mort sur les êtres perdus… JE ME SOUVIENS superbe chanson, superbe message, superbe dédicaces…
Il ne faut bien sûr pas oublier les petites surprises familiales… Les moments de partage entre un frère et ses sœurs…
En résumé ? un spectacle d’émotion, d’amour… un spectacle complet…
A quand le prochain ???

RESSENTI : dire que j'ai adoré c'est ridicule tout le monde le sait... Gabby ne cessera jamais de m'étonner de nous épater par son talent et son amour pouor la musique..
message à ceux qui ne sont pas venu : C'EST BALO LOL

Mille petit ange... que le icel te protège et te guide vers les étoiles... les étoiles de la réussite

je t'aime fort ludi

Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petitspieds.org
nonochef
Petits

Masculin
Emploi : compliqué a decrire
Loisirs : foot, volley, internet, rugby

MessageSujet: Re: GABRIEL RUBIO... THE GABRIEL RUBIO   Mar 4 Sep - 20:05

salut
a ca pour avoir pleuré, elle a pleuré ma chere presidente Wink
puis ce sable je crois que jen ai encore dans les poches

Mais un truc est vrai super journee, bon délire et concert de fou malgré le petit probleme technique....

bon vous laisse je vais bosser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Présidente, Administratrice

Féminin
Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille

MessageSujet: Re: GABRIEL RUBIO... THE GABRIEL RUBIO   Jeu 6 Sep - 11:51

rigole pas j'ai encore du sable dans mon sac et meme dans mon porte feuille lol

nonochef
Petits

Masculin
Emploi : compliqué a decrire
Loisirs : foot, volley, internet, rugby

MessageSujet: Re: GABRIEL RUBIO... THE GABRIEL RUBIO   Jeu 6 Sep - 17:53

ca fait un souvenir pui tu en voulais du sable ca tombe bien
en tout cas, moi suis reparti avec de joli souvenir de cette journee
et de cette plage aussi d'ailleurs Wink