Association Petits Pieds


 
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 ASSEMBLEE GENERALE

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Ludivine
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Emploi : Comptable, consultante en développement des technologies des entreprises
Loisirs : Mes amis, mon association, ma famille
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MessageSujet: ASSEMBLEE GENERALE   Ven 4 Jan - 0:15

Le 7 janvier prochain, aura lieu dl'assemblée générale de l'association.
Un compte rendu vous sera présenté par la suite.

A bientôt
Ludivine

_________________
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se disent pourquoi, et il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles pourraient être et qui se disent... pourquoi pas !
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MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE   Mar 15 Jan - 23:59

Le 7 janvier 2008, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Petits Pieds. Les différents membres se trouvant répartis dans toute la France, et même en Belgique, cette assemblée s’est déroulée sur le net, avec Windows live Messenger, sous la présidence de Ludivine SACCO, présidente de l’association. Les membres ont été convoqués par mails.

Etaient présents : Ludivine SACCO, Magali PENEZ, Christian SACCO, Amandine CHIROUZE, Bruno BAUMGARTNER, Isabelle BRUAU, Sandy RABASCO, Andy CAILONE, Audrey FAIVRE, Jennifer RIERA, Caroline MURA

Etaient excusés : Stéphanie FROELIGER, Frédéric SACCO, Nancy MUNOZ, Aurélie BERNARD


La présidente ouvre la séance à 20h00. Elle remercie les membres présents et présente ses meilleurs vœux pour 2008. Puis rappelle l’ordre du jour :

1. Désignation de la présidente de séance et de la secrétaire
2. Désignation des membres d’honneurs
3. Présentation du nouveau bureau
4. Rapport du concert du 29.9.07
5. Préparation du concert du 05.04.07 et report du gala prévu en septembre 2008 à septembre 2009
6. Développement de divers projets pour l’association
7. Spectacle Légende Anao
8. Points sur les membres actifs et non actifs
9. Questions diverses


1. Désignation de la présidente de séance et de la secrétaire

Mlle Ludivine SACCO est désignée comme présidente de séance et Mme Magali PENEZ comme secrétaire de séance, chargée de rédiger le procès verbal de la réunion.



2. Désignation des membres d’honneurs

On été désigné par la présidente Ludivine SACCO, les 3 membres d’honneurs suivants :
- Pascale LEZINSKA, la maman de Lauriane pour son combat au quotidien
- Gabriel RUBIO, le parrain de l’association
- Michel LARMAGNAT, le webmaster pour son travail fourni sur le site officiel
Ces membres sont dispensés de la cotisation mais disposent des mêmes droits et devoirs que les autres membres.



3. Présentation du bureau

Les membres du bureau sont désignés pour 2 ans sauf changements nécessaires.
- Présidente : Ludivine SACCO
- Vice-présidente : Sandy RABASCO
- Secrétaire : Magali PENEZ
- Trésorière : Amandine CHIROUZE
- Trésorier adjoint : Christian SACCO
Un trésorier adjoint a été rajouté car aucun des membres du bureau ne vit à proximité de la banque dans laquelle se trouve l’association. Aussi par simplicité il a été décidé de nommer Christian SACCO, qui habite sur place, et de lui confier toutes les taches de dépôts et retraits à faire en banque.



4. Rapport du concert du 29.9.07

Le 29 septembre 2007, s’est déroulé à la salle des fêtes de Sorgues, le gala annuel de l’association pour la 2ème année consécutive. Les bénéfices de la soirée se sont élevés à 1100€. L’objectif de ce gala était de pouvoir réunir les fonds nécessaires pour l’achat d’un scalamobil (élévateur d’escalier), d’un montant d’environ 5000€. Les fonds réunis le 29 septembre 07, ont été mis de coté dans l’attente de réunir la somme nécessaire.



5. Préparation concert 05 avril 08

Dans l’optique d’une « tournée », et sous la directive de Christelle l’une des chanteuses des précédents concerts, un nouveau concert est prévu le 5 avril 2008, à Roquebrune sur Argens dans le Var. Il reprendra le concept du concert du 29 septembre 07 dans son intégralité.



6. Développement de divers projets pour l’association

Deux collèges disposant d’une classe pour enfants handicapés semblent intéressés par un partenariat avec l’association.
- Le 1er, le collège Saint Exupéry à Bédarrides, pour mettre en place une sortie de fin d’année à Aigues Mortes et au Salins avec un repas sur une péniche
- Le 2ème, le collège Henri Boudon à Bollène, pour la mise en place d’une correspondance avec d’autres enfants et la possibilité d’établir un parrainage avec les membres afin que chaque membre « actif » devienne parrain ou marraine d’un enfant

L’association APBP, qui regroupe des personnes handicapés (sans bras) qui réalisent des peintures avec leur bouche et leurs pieds, vont faire un don à l’association. En contrepartie ils pourront exposer lors du concert 2009 dans la salle des fêtes sur la journée entière.



7. La légende Anao

L’association va déposer un « dossier de candidature » auprès de la troupe Anao. Cette compagnie donne des représentations avec son spectacle « la légende Anao » au profit d’associations caritatives.



8. Points sur les membres actifs et non actifs

A ce jour l’association compte 9 membres à jour de leur cotisation et 9 membres dont la cotisation est à renouveler. De plus l’association a perdu 24 membres (membres ayant adhérer pour aider au démarrage de l’association).

Membres à jour : Samuel Pellenard, Audrey Gonzalez, Stéphanie Froeliger, Olivier Masclet, Philippe et Renée Blanchard, Nancy Munoz, Annie et Sandy Rabasco.

Membres cotisation à renouveler : Christian, Françoise et Frédéric Sacco, Amandine Chirouze, Audrey Faivre, Aurélie Bernard, Andy Munoz, Magali Penez et Raphael Mazella.

Seuls les membres à jour de leur cotisation pourront espérer devenir parrain ou marraine d’un des enfants du collège Henri Boudon si le projet abouti. Toutefois un courrier sera envoyé pour avoir l’accord des personnes car il se peut que certains ne se sentent pas capable pour participer à un tel projet.
L’handicap est une différence difficile à accepter parfois même si la différence reste la plus belle richesse au monde. Il faudra de la force à ces parrains et marraines.
Et en aucun cas, les membres seront forcés.



9. Questions diverses

- Pour le concert 2009 il y a-t-il possibilité de rajouter des chanteurs ?
Oui, un chanteur en rajout (Jérémy Charvet). Il faudra rajouter une chanteuse pour respecter l’équilibre entre chanteurs et chanteuses. Possibilité d’autres rajouts du moment que l’équilibre est conservé.

- Est-ce que l’association reste sur les enfants handicapés ou élargissement au niveau des maladies peu connues ?
L’association reste sur l’handicap. Il y a déjà beaucoup à faire sur ce niveau là.

- Pour la « tournée », y aura-t-il des remplacements pour les chanteurs absents ?
Oui, dans la mesure du possible on essayera de garder l’équilibre de 3 chanteurs et 3 chanteuses.

- L’association est elle toujours à la recherche d’une marraine pour 2008 ?
Oui, l’association recherche toujours une ou plusieurs marraines ou parrains.



A 22h30, toutes les questions ayant été abordées, la présidente lève la séance.

La présidente de la séance, La Secrétaire de séance,
Mlle Ludivine SACCO Mme Magali PENEZ

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